top of page

La Fabrique

La fabrique, se sont les projets en cours et les idées prêtes à développer avec un producteur

L'Aile du Désir

    En pleine mer, montée sur un multicoque, une voile unique interagi dans l’air avec finesse et rapidité. Son adaptabilité et sa puissance sont telles qu’elle ne fait qu’un avec les vagues et le vent.

Cette «aile du désir» est imaginée par Alain Oriot. Personnage entier, marqué par les expériences de la vie, Alain Oriot est à soixante ans, l’un de ces inventeurs visionnaires qui se lance dans un projet aussi grandiose que rikiki.
Il réalise avec son ami marin-plongeur Yvan LeGoff, un engin capable de concurrencer l’avion, capable de réduire la pollution du frêt et capable de ramener dans les usages quotidiens des déplacements en mer, le silence et la beauté d’une voile.

    Durant cette phase euphorique et à double tranchant des tests de leur prototype, Alain et Yvan racontent le sens de cet acharnement à vouloir créer «une voile à deux volets, arrisable et pouvant s’affaler». Une invention ingénieuse au service du bien commun, pour une nouvelle approche des transports et du respect de notre environnement.

bottom of page